Le littoral Basque
Trois-Pistoles

Cette halte marine surplombe le Saint-Laurent, offrant une vue imprenable sur les îles Razades qui détiennent le statut de Refuge d’oiseaux migrateurs. Ces îles ne sont donc pas accessibles au public. Cette halte est également l’un des points de départ de la piste cyclable de la Route Verte, secteur du Littoral Basque. Que vous soyez à pied ou à vélo, ce tronçon vous mènera dans un décor surprenant et dépaysant. Un gazebo et une aire de pique-nique sont à votre disposition. À quelques kilomètres, le Camping Plage vous propose une multitude de services et d’activités pour toute la famille.

À l’ouest de cette Halte marine se trouve l'île aux Basques, un refuge d'oiseaux migrateurs et un lieu historique national du Canada. Elle a été acquise par la Société Provencher qui rend l'île accessible à la population pendant la saison estivale. Pour de plus de détails, contactez monsieur Jean-Pierre Rioux, le gardien de l’île, au 418-851-1202.

Information :

www.info-basques.com/camping/index.php

418 851-2403

 

Coordonnées GPS :

48º 09’ 26’’ N    69 º 07’ 24’’ O

 

Localisation : Rouler sur la route 132. Prendre le chemin du Cap-Marteau en suivant les directives pour se rendre au Camping Plage de la ville de Trois-Pistoles. La halte se trouve à environ un demi kilomètre à votre gauche, un peu après avoir traversé le chemin de fer. Se stationner en bas de la côte, au Camping Plage.