Le réseau des Haltes marines de la route des Navigateurs : un incontournable!

Le réseau des Haltes marines est un circuit écotouristique qui permet de découvrir les différentes facettes maritimes du Bas-Saint-Laurent. Il traverse les municipalités de la route des Navigateurs, de La Pocatière à Sainte-Luce. Ce parcours d’interprétation vous offre deux types de stations à vocation différente. D’une part, les Stations Mers sont d’enrichissants centres éducatifs en lien avec le milieu marin. Vous voulez échantillonner la faune marine en compagnie d’un spécialiste, toucher une étoile de mer pour la première fois, ou participer au baguage d’un canard sauvage? Ce ne sont que quelques exemples d’activités qui vous y attendent.

 D’autre part, les Stations Pilotes sont de magnifiques sites naturels offrant un accès public au Saint-Laurent. Ce sont des endroits idéals pour prendre une pause en plein air! De plus, plusieurs personnages animés ont été créés spécialement pour le réseau afin d'informer les gens des gestes à poser afin de visiter les sites naturels dans le respect de l’environnement. De nombreuses activités vous seront proposées tout l'été pour enrichir votre expérience de découverte éducative et interactive. Pour connaître nos activités, visitez l’onglet « Activités et nouveautés ».

 Le ROMM, le Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire, la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent et le Cégep de La Pocatière, en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, travaillent de concert sur ce projet écotouristique de grande envergure. Ce projet est rendu possible grâce un financement de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement ainsi que de Tourisme Bas-Saint-Laurent.



Bien identifiée par des panneaux facilement reconnaissables, la route des Navigateurs épouse le tracé de la route 132 sur une distance de 190 kilomètres et vous fait traverser tout le Bas-Saint-Laurent, de La Pocatière à Sainte-Luce. Pour en apprendre davantage sur la route des Navigateurs, sur les services de restauration et d’hébergement qu’elle vous offre et sur les festivals que le Bas Saint-Laurent vous propose, consultez le www.routedesnavigateurs.ca
.